Vous n'avez pas encore de compte, cliquez ici pour vous inscrire

Formulaire de contact

Les honoraires réduits

Précision sur les honoraires dégressifs jusqu'à 2%


Jusqu'à 120.000 € les honoraires sont fixes : 4.800 euros, au delà de 120.000 euros les honoraires sont entre 4% et 2% selon le prix de vente de chaque bien.

Une grille d'honoraire est affichée en présentation vitrine de chacune de nos agences.

Des honoraires d'agence enfin moins chers !


La France détient le triste record européen des honoraires d'agence les plus élevés. Les honoraires prélevés sur les transactions par les intermédiaires que constituent les agences immobilières traditionnelles sont démesurés et injustifiés !

Alors que la moyenne nationale des honoraires d'agences traditionnelles se situe entre 6 et 8% TTC, le barème des agences 4% immobilier est dégressif jusqu’à 2%. Il est comparable à celui qui est constaté en moyenne dans des pays comme le Royaume-Uni, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, la Suède. À qui fera-t-on croire qu'acheter ou vendre un bien immobilier serait à ce point si différent dans des pays européens aussi proches de la France ?

On observe ainsi, qu'entre les différents barèmes constatés sur le marché, vous pouvez économiser jusqu’à 30 000 € selon la nature du bien immobilier.

Bien évidemment, vous pourrez vous-même vous faire votre propre idée, en vous rendant devant la vitrine de l'une de nos agences. L'affichage des honoraires est obligatoire et se doit d'être visible depuis la vitrine vue de l'extérieur de l'agence.